Dons pour don

Les DONS à L’ARTISTE

- La donation est ouverte à partir du 23 février 2014 et se terminera à la parution au journal officiel du résultat des prochaines élections présidentielles en 2017.

- Les dons se font par chèques ou par virement bancaire.

- Le montant des dons est laissé libre à l’appréciation de chacun.

- Les donateurs qui le souhaitent pourront faire figurer leur nom sur la liste définitive des donateurs accompagnant l'œuvre. Précision importante : la liste des donateurs présentée sur le site sera établie au cas par cas par l'artiste et selon les instructions précises du donateur (oui ou non sur la liste et si oui, seulement le nom ou bien le nom et le prénom) ; cette liste, qui ne sera donc pas automatisée, pourra être modifiée sur simple demande du donateur.

Faire un don

- par chèque :
à l’ordre de "Jean-Thibaut Fouletier" et à envoyer au 76, rue Claude Bernard 75005 Paris

- par virement bancaire :
Titulaire du compte : Jean-Thibaut FOULETIER
Banque : 30066     Guichet : 10201     Numéro compte : 00020135101
Clé : 11     Code BIC : CRLYFRPP
Code IBAN: FR44 3000 2007 0400 0004 6653 T65
Domiciliation : CIC PARIS LAFAYETTE

LE DON de L’ARTISTE

- Au lendemain de la parution du résultat des prochaines élections présidentielles de 2017 au journal officiel l’artiste fera don de la toile à une institution.
Le choix de l’institution se fera en fonction de son engagement à défendre les vertus inhérentes aux droits de l’enfance et aux valeurs de la résistance.

- J’ai réalisé cette œuvre en réponse à ce qu’il est convenu d’appeler par facilité ignorance et oubli, en considérant pour ma part que de tous temps et en tous lieux les détails d’aujourd’hui sont la mémoire du futur. J’aime à croire que ce mot aurait pu trouver sa place dans le petit recueil de maximes et de réflexions morales recueillies par Catherin Brugnard, "La plaisante sagesse lyonnaise". La ville de Lyon où j’ai grandi sait faire vivre les vertus de la discrétion. Loin de l’effacement, celle-ci permet à ceux qui savent ou qui apprennent ce que résister veux dire, de transmettre la force et la valeur des discrets-dits qui sauront "Maintenir la lumière au sein des ténèbres les mieux ignorées".